Pour indiquer votre intérêt et vous inscrire pour la prochaine formation, merci de contacter la personne responsable.
Cette qualification environnementale relative aux halocarbures est exigée par le Ministère et s’inscrit dans l’esprit de la Stratégie québécoise de gestion des substances appauvrissant la couche d’ozone et de leurs produits de remplacement.
Les métiers concernés (par la certification Halocarbure H) sont les suivants :
Les employeurs doivent donc s’assurer que les employés concernés par la réglementation détiennent leur attestation de qualification environnementale valide. Celle-ci permet au travailleur d’acheter des halocarbures, d’installer, d’entretenir ou de modifier, de démonter ou de remettre en état des appareils conçus ou convertis pour fonctionner avec des halocarbures. Le fait de ne pas être en possession d’un certificat lors de l’exécution des travaux mentionnés ci-dessus constitue une infraction passible d’une amende.
En vertu du règlement sur les halocarbures, toute personne appelée à intervenir sur des appareils ou des systèmes contenant des halocarbures, quel que soit le secteur d’activité, doit détenir une attestation de qualification environnementale relative aux halocarbures.
* Le générique masculin ou féminin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Nous serons exceptionnellement fermés le vendredi 28 mars. Nous ouvrirons le lundi 31 mars à 8 h. Merci pour votre compréhension!