Cette formation est ouverte aux entreprises et aux particuliers.
Apprenez à effectuer l’entretien préventif de véhicules lourds (camion, camion porteur, remorque, autobus) dans le but d’obtenir la certification relative au programme d’entretien préventif (PEP).
Si vous avez déjà la certification et que vous souhaitez faire une mise à niveau, rendez-vous sur cette page.
Déroulement de la formation (durée totale : 11 h, incluant le prétest) :
Ce programme de formation est dédié aux mécaniciens et mécaniciennes désirant effectuer l’entretien préventif des véhicules lourds routiers dont le PNBV est de 7 258 kg ou plus et vise l’obtention de l’attestation de compétence exigée par la Société automobile de l’assurance du Québec (SAAQ).
Toutes les entreprises, ou organisations, qui emploient des mécaniciens et mécaniciennes dans le cadre de leur PEP, doivent s’assurer que ces derniers sont bien en possession de leur attestation de compétences PEP. Il s’agit donc d’un prérequis obligatoire, afin que le Programme d’Entretien Préventif (PEP) soit valide auprès de la SAAQ.
Coût de la formation : 934,75 $ (taxes comprises) dont :
Consulter le GUIDE D’INFORMATION D’UN PROGRAMME D’ENTRETIEN PRÉVENTIF (SAAQ-CRQ) pour plus de détails.
Le mécanicien ou mécanicienne doit satisfaire à au moins une des conditions suivantes :
– Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) ou l’équivalent. Le candidat doit fournir une preuve d’études.
ou
– Détenir un minimum de 24 mois d’expérience de travail à titre de mécanicien en mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) dans une entreprise au cours des 5 dernières années. Le candidat doit fournir une ou des attestations de travail de son ou ses employeurs.
Pour la catégorie remorque, détenir une attestation d’études professionnelles (AEP) en mécanique de remorques de camion.
Notre bureau sera fermé à partir du vendredi 19 décembre 12 h. Nous ouvrirons le 5 janvier à 8 h.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année!